Bureau Idéal est un duo formé par Giada Ganassin (née à Ivrea, Italie, en 1988) et François Bonnot (né à Choisy-le-Roi en 1991). Ensemble, ils utilisent le décor pour animer l’inanimé, donner à voir ce que l’on ne voit plus et brouiller la limite entre art et design. Dans leur pratique, la relation entre forme et paysage est centrale. Bureau Idéal donne vie aux histoires, invite à lire les surfaces des objets et des espaces comme au fil des pages d’un livre ou des plans d’un film d’animation, parfois dans une boucle infinie.
François Bonnot a tiré de ses études de design le goût du signe : il aime comprendre ce qu’un objet signifie, ce qu’il dit de nous, de celui qui le fabrique et de celui qui l’utilise.
Giada Ganassin cherche dans les images une forme d’universalité, un langage qui permet à chacun de se projeter, de s’approprier et de ressentir avec ou à la place des personnages.
EN 1967, LES ARCHITECTES RENÉ DESCHENAUX ET ANDRÉ HERMANT, COLLABORATEURS DE L’ATELIER AUGUSTE PERRET, CRÉENT DEUX KIOSQUES SINGULIERS EN FRONT DE MER.